Bienvenue sur le portail de la Fédération des Chasseurs de la Somme
1 chemin de la voie du bois, 80450 Lamotte-Brebière - tél. : 03 22 82 90 90
A savoir
Quelques informations essentielles sur le Permis de Chasser



Tout d’abord, beaucoup de chasseurs confondent le titre permanent du permis de chasser et la validation annuelle.


Le titre permanent du permis de chasser vous est délivré après réussite à l’examen du permis de chasser. C’est un document officiel valant pièce d’identité et portant votre photo d’identité. Depuis 2010, c’est une carte plastifiée ; avant, c’était un document vert cartonné. Il est toujours valable sauf… si on vous le retire suite à une décision de justice.

Le titre de validation délivré par votre fédération après paiement de la validation est annuel ; c’est un document plastifié format carte bancaire qui se déplie, que vous détachez du CERFA de validation que vous recevez par la poste.
Il indique votre type de validation (permis départemental, bi-départemental ou national ; avec ou sans grand gibier).



Comment faire valider son permis ?
Fin juin, vous recevez par la Poste un bon de commande pré-rempli, suivant la validation demandée l’année précédente. Si cette proposition vous convient, signez et renvoyez ce document à la Fédération. Si vous souhaitez modifier la validation, corrigez en conséquence. Dans les deux cas, n’oubliez pas de joindre votre règlement par chèque.
Vous recevrez votre validation par retour du courrier.

Vous pouvez valider votre permis par Internet, avec paiement sécurisé, sauf la première année.



Sachez aussi que ...

Un permis est toujours valable, même s’il n’a pas été validé plusieurs années de suite.

Si vous déménagez, signalez-le à votre fédération des chasseurs pour qu’elle puisse vous faire parvenir le bon de commande de votre permis.

Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour faire valider votre permis : en période de vacances, les délais peuvent être plus longs. La Fédération peut également être fermée pendant les fêtes, entre noël et nouvel an.

Attention, vous devez être porteur de votre permis en action de chasse !

Le « numéro d’identifiant », nécessaire pour participer au Carnet de Prélèvement Universel par Internet se trouve sur le bon de commande et sur le CERFA de validation.

Le timbre vote se trouve également sur le CERFA de validation ; il est autocollant.
  • le 03.01.2018 Vous trouverez ci-après le communiqué de l'UPACGEM que nous avons reçu ce jour au siège fédéral :
  • Communiqué de la Fédération des Chasseurs de la Somme
  • Communiqué de la Fédération des Chasseurs de la Somme
  • Communiqué de la Fédération des chasseurs de la Somme
12/01/2018 - Bonjour, aurait-il encore de la place pour la formation piégeur qui se déroulera le 20 janvier ? Cordialement
Réponse : Bonjour, n'hésitez pas à contacter le service concerné au 03 22 22 12 20. Bien cordialement, FDC80.
09/01/2018 - Bonjour, je dois chasser le 16/01/2018 dans l' Aisne,je n' ai que le permis de la Somme, comment avoir une journée de chasse pour pourvoir chasser dans l' Aisne, à qui dois je m' adresser
Réponse : Bonjour, vous pouvez contacter dès a présent le service concerné au 03 22 22 12 20. Bonne chasse, bien cordialement, FDC80.
08/01/2018 - Bonjour, tel que réalisé dans l’oise, est-il prévu la mise en place de « chasseurs vigilants » dans la Somme ?
Si oui, sur quels critères seront-ils désignés ?
Cordialement.
Réponse : Bonjour, c'est un projet sur lequel nous réfléchissons à l'heure actuelle, nous allons nous rapprocher des services de gendarmerie sur ce sujet et vous tiendrons bien évidemment au courant. Bien cordialement, FDC80.
08/01/2018 - bonjour pour la période du11au20 février les appelants sont ils autorisé pour la chasse du pigeons ramiers car je ne trouve pas la réponse et que sur le livre Picardie chasse cela n est pas spécifier .cordialement
Réponse : Bonjour, oui ils le sont, la chasse devant se pratiquer à poste fixe. Cordialement, FDC80.
05/01/2018 - Bonjour, sur le petit livret vert il est écrit que la chasse aux pigeons au poste fixe est autorisée une heure avant le lever et une heure après le coucher de soleil puis-je avoir confirmation car il y a contradiction avec le Picardie chasse? merci pour votre réponse, cordialement
Réponse : Bonjour, effectivement il y a eu une petite "coquille" dans notre revue fédérale, la chasse aux pigeons au poste fixe est autorisée une heure avant le lever et une heure après le coucher de soleil, bien cordialement.FDC80.
Picardie Chasse | Magazine d'information mensuel à destination des chasseurs et pêcheurs de la Somme
La e-lettre d'info
Recevez les dernières actualités :
Un site conçu et réalisé par NetInfosMédias
|
|