Bienvenue sur le portail de la Fédération des Chasseurs de la Somme
1 chemin de la voie du bois, 80450 Lamotte-Brebière - tél. : 03 22 82 90 90
A savoir
Quelques informations essentielles sur le Permis de Chasser



Tout d’abord, beaucoup de chasseurs confondent le titre permanent du permis de chasser et la validation annuelle.


Le titre permanent du permis de chasser vous est délivré après réussite à l’examen du permis de chasser. C’est un document officiel valant pièce d’identité et portant votre photo d’identité. Depuis 2010, c’est une carte plastifiée ; avant, c’était un document vert cartonné. Il est toujours valable sauf… si on vous le retire suite à une décision de justice.

Le titre de validation délivré par votre fédération après paiement de la validation est annuel ; c’est un document plastifié format carte bancaire qui se déplie, que vous détachez du CERFA de validation que vous recevez par la poste.
Il indique votre type de validation (permis départemental, bi-départemental ou national ; avec ou sans grand gibier).



Comment faire valider son permis ?
Fin juin, vous recevez par la Poste un bon de commande pré-rempli, suivant la validation demandée l’année précédente. Si cette proposition vous convient, signez et renvoyez ce document à la Fédération. Si vous souhaitez modifier la validation, corrigez en conséquence. Dans les deux cas, n’oubliez pas de joindre votre règlement par chèque.
Vous recevrez votre validation par retour du courrier.

Vous pouvez valider votre permis par Internet, avec paiement sécurisé, sauf la première année.



Sachez aussi que ...

Un permis est toujours valable, même s’il n’a pas été validé plusieurs années de suite.

Si vous déménagez, signalez-le à votre fédération des chasseurs pour qu’elle puisse vous faire parvenir le bon de commande de votre permis.

Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour faire valider votre permis : en période de vacances, les délais peuvent être plus longs. La Fédération peut également être fermée pendant les fêtes, entre noël et nouvel an.

Attention, vous devez être porteur de votre permis en action de chasse !

Le « numéro d’identifiant », nécessaire pour participer au Carnet de Prélèvement Universel par Internet se trouve sur le bon de commande et sur le CERFA de validation.

Le timbre vote se trouve également sur le CERFA de validation ; il est autocollant.
  • LES 1 ER ET 2 SEPTEMBRE 2018 PARC DU PALAIS DE COMPIEGNE : Fête Chasse & Nature
  • Décret nuisibles en consultation, amis chasseurs, piégeurs, donnez votre avis !
  • EXPO-PHOTOS "De la Picardie à l'Islande" - Vernissage le vendredi 16 Février à 18 h 30
  • Vous trouverez ci-joint communiqué que nous avons reçu ce jour de l’UPACGEM (Union Picarde des Associations de Chasseurs de Gibier d’Eau et de Migrateur).
15/05/2018 - Bonjour et merci d'avoir répondu à ma question. Quelles sont les démarches à effectuer et quand ? Je n'aurai mon permis qu'en Août mais j'ai déjà mon numéro de permis.
Merci d'avance.
Réponse : Bonjour, il vous suffit de contacter le 03 22 22 12 20. Bien cordialement, FDC80.
14/05/2018 - Bonjour. J'ai eu l'opportunité de passer mon permis de chasser avec mon lycée mais avec la Fédération des Chasseurs du 62. On m'a indiqué que la validation pour la première année de chasse était peut-être offerte. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est et me préciser les démarches à effectuer sachant que j'aurai 16 ans en août prochain.
Merci d'avance.
Réponse : Bonjour, en fait vous avez le droit à la validation nationale à 82.08 euros eu lieu de 432.43. Bien cld. FDC80.
03/05/2018 - Bonjour je chasse sur les terres d'un ami qui est titulaire d'un plan de chasse d'été doit il faire une déclaration en prefecture m'autorisant a tirer le sanglier et le chevreuil a l'affut ?? Toi t'on tirer obligatoirement a la carabine ou est ce que le tir a balle type sauvestre est autorisée ??
Réponse : Bonjour, non il suffit d'avoir une copie de l’autorisation et les bracelets. Le tir à balle type sauvestre est autorisé mais fortement déconseillé car ce type de chasse se pratique avec une arme rayée et lunette. Bien cld, FDC80.
29/04/2018 - bonjour
j'ai pas reçu le dernier Picardie chasse du mois d'avril.
le dernier numéro que j'ai reçu c'est le 164 décembre 2017.
pourriez vous m'en renvoyer un.

merci d'avance de votre reponse
cordialement
Réponse : Bonjour, nous vous l'envoyons ce jour, bonne journée, FDC80.
27/04/2018 - Bonjour, est-il possible de connaitre les dates prévues pour les journées de formation tel que la formation de chasse à l'Arc ?
Merci.
Réponse : Bonjour, bien sur, il vous suffit de téléphoner au 03 22 22 12 20, bien cordialement, FDC80.
Picardie Chasse | Magazine d'information mensuel à destination des chasseurs et pêcheurs de la Somme
La e-lettre d'info
Recevez les dernières actualités :
Un site conçu et réalisé par NetInfosMédias
|
|