Bienvenue sur le portail de la Fédération des Chasseurs de la Somme
1 chemin de la voie du bois, 80450 Lamotte-Brebière - tél. : 03 22 82 90 90
Le piégeage
Pour piéger, il faut suivre une formation dispensée par la Fédération des chasseurs et obtenir l'agrément préfectoral.


N’est pas « piégeur » qui veut : pour utiliser les engins homologués, l’aspirant piégeur doit suivre une formation dispensée par la fédération des chasseurs et obtenir suite à cette formation un agrément préfectoral. Il doit ensuite respecter une réglementation stricte : utilisation de pièges agréés, relevé des pièges dans les heures suivant le lever du soleil, autorisation du propriétaire du terrain, déclaration en mairie, bilan annuel, etc.

 Votre fédération départementale des chasseurs organise régulièrement des sessions de formation (quatre à cinq par an), dans son centre de Camon / Lamotte Brebière. Une formation dure deux jours, généralement un vendredi et un samedi.

Vous pouvez vous inscrire par courrier sur papier libre, en joignant un chèque de 20 euros à l’ordre de la Fédération.

La date est arrêtée lorsque le nombre de participants pour une session est atteint. Les personnes inscrites sont alors convoquées par courrier.

Pour les piégeurs déjà agrés désirant parfaire ou réactualiser leurs connaissances, des séances de formation complémentaires sont organisées chaque année. Renseignez-vous auprès de l'agent fédéral de votre secteur.


  • le 03.01.2018 Vous trouverez ci-après le communiqué de l'UPACGEM que nous avons reçu ce jour au siège fédéral :
  • Communiqué de la Fédération des Chasseurs de la Somme
  • Communiqué de la Fédération des Chasseurs de la Somme
  • Communiqué de la Fédération des chasseurs de la Somme
12/01/2018 - Bonjour, aurait-il encore de la place pour la formation piégeur qui se déroulera le 20 janvier ? Cordialement
Réponse : Bonjour, n'hésitez pas à contacter le service concerné au 03 22 22 12 20. Bien cordialement, FDC80.
09/01/2018 - Bonjour, je dois chasser le 16/01/2018 dans l' Aisne,je n' ai que le permis de la Somme, comment avoir une journée de chasse pour pourvoir chasser dans l' Aisne, à qui dois je m' adresser
Réponse : Bonjour, vous pouvez contacter dès a présent le service concerné au 03 22 22 12 20. Bonne chasse, bien cordialement, FDC80.
08/01/2018 - Bonjour, tel que réalisé dans l’oise, est-il prévu la mise en place de « chasseurs vigilants » dans la Somme ?
Si oui, sur quels critères seront-ils désignés ?
Cordialement.
Réponse : Bonjour, c'est un projet sur lequel nous réfléchissons à l'heure actuelle, nous allons nous rapprocher des services de gendarmerie sur ce sujet et vous tiendrons bien évidemment au courant. Bien cordialement, FDC80.
08/01/2018 - bonjour pour la période du11au20 février les appelants sont ils autorisé pour la chasse du pigeons ramiers car je ne trouve pas la réponse et que sur le livre Picardie chasse cela n est pas spécifier .cordialement
Réponse : Bonjour, oui ils le sont, la chasse devant se pratiquer à poste fixe. Cordialement, FDC80.
05/01/2018 - Bonjour, sur le petit livret vert il est écrit que la chasse aux pigeons au poste fixe est autorisée une heure avant le lever et une heure après le coucher de soleil puis-je avoir confirmation car il y a contradiction avec le Picardie chasse? merci pour votre réponse, cordialement
Réponse : Bonjour, effectivement il y a eu une petite "coquille" dans notre revue fédérale, la chasse aux pigeons au poste fixe est autorisée une heure avant le lever et une heure après le coucher de soleil, bien cordialement.FDC80.
Picardie Chasse | Magazine d'information mensuel à destination des chasseurs et pêcheurs de la Somme
La e-lettre d'info
Recevez les dernières actualités :
Un site conçu et réalisé par NetInfosMédias
|
|