Bienvenue sur le portail de la Fédération des Chasseurs de la Somme
1 chemin de la voie du bois, 80450 Lamotte-Brebière - tél. : 03 22 82 90 90
Le piégeage
Pour piéger, il faut suivre une formation dispensée par la Fédération des chasseurs et obtenir l'agrément préfectoral.


N’est pas « piégeur » qui veut : pour utiliser les engins homologués, l’aspirant piégeur doit suivre une formation dispensée par la fédération des chasseurs et obtenir suite à cette formation un agrément préfectoral. Il doit ensuite respecter une réglementation stricte : utilisation de pièges agréés, relevé des pièges dans les heures suivant le lever du soleil, autorisation du propriétaire du terrain, déclaration en mairie, bilan annuel, etc.

 Votre fédération départementale des chasseurs organise régulièrement des sessions de formation (quatre à cinq par an), dans son centre de Camon / Lamotte Brebière. Une formation dure deux jours, généralement un vendredi et un samedi.

Vous pouvez vous inscrire par courrier sur papier libre, en joignant un chèque de 20 euros à l’ordre de la Fédération.

La date est arrêtée lorsque le nombre de participants pour une session est atteint. Les personnes inscrites sont alors convoquées par courrier.

Pour les piégeurs déjà agrés désirant parfaire ou réactualiser leurs connaissances, des séances de formation complémentaires sont organisées chaque année. Renseignez-vous auprès de l'agent fédéral de votre secteur.


  • Couverts Faune - Formulaires 2018
  • Les premières perdrix sauvées dans la Somme ce printemps.
  • Comptages des coqs au chant - Bilan 2017
  • Bilan des aménagements 2017
20/09/2017 - bonjour je voudrais savoir si on a le droit de utiliser un pigeon a aile tournante qui est actionner par le vent
merci cordialement.
Réponse : Bonjour, oui si ce dernier ne comporte pas d'élément motorisé ou électronique. CLD, FDC80
20/09/2017 - Bonjour.
J'ai l'intention d'inviter un ami à partager une journée de chasse dans notre département. Cet ami est titulaire d'un permis de chasser dans le département de l'aisne. Or la commune dans laquelle nous voudrions partager cette journée ne fait pas partie de la liste des communes limitrophes. Par conséquent quelle est la marche à suivre pour effectuer une validation à la journée sur le département de la somme. Merci. Cordialement
Réponse : Bonjour, excellente initiative ! N'hésitez pas à contacter le service des permis de chasser au 03 22 12 20. CLD, FDC80.
18/09/2017 - Pouvez-vous me donner la démarche a suivre pour une validation provisoire d'un permis de chasse validé dans la Somme (petit et gros gibier) pour chasser dans l'Oise
Réponse : Bonjour monsieur,
Pour obtenir votre validation temporaire, vous pouvez contacter directement le service des validations de la fédération, au 03.22.22.12.20.
Le formulaire vous sera envoyé par courrier.
Bien cordialement,
FDC80
14/09/2017 - je voudrais une extention de permis pour chasser en gironde 3 jours
23octobre
24 octobre
25 octobre
merci de me repondre des que possible
Réponse : Bonjour monsieur,
Pour obtenir un permis temporaire, vous devez effectuer votre demande auprès du service des validations de la fédération, que vous pourrez joindre directement au 03.22.22.12.20.
Bien cordialement,
FDC80
13/09/2017 - En prenant mon permis dans la Somme, est ce que je peux également chasser dans une commune limitrophe du département ?
Réponse : Bonjour, oui vous pouvez, les communes limitrophes figurent sur ce site dans la rubrique "réglementation", nous vous souhaitons une belle ouverture, CLD, FDC80
Picardie Chasse | Magazine d'information mensuel à destination des chasseurs et pêcheurs de la Somme
La e-lettre d'info
Recevez les dernières actualités :
Un site conçu et réalisé par NetInfosMédias
|
|