Bienvenue sur le portail de la Fédération des Chasseurs de la Somme
1 chemin de la voie du bois, 80450 Lamotte-Brebière - tél. : 03 22 82 90 90
le 03.01.2018 Vous trouverez ci-après le communiqué de l'UPACGEM que nous avons reçu ce jour au siège fédéral :
Les chasseurs de gibier d’eau réunis sous la présidence de l'UPACGEM, le 2 janvier 2018 communiquent :
 
Suite à la rencontre ministérielle entre le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Shraen et le ministre d’état en charge de la transition écologique, Nicolas Hulot, les associations de chasseurs de gibier d’eau se sont réunies afin de tirer les conséquences du deal inacceptable proposé par leur ministre de tutelle.
Les responsables associatifs dénoncent cette attaque d’une ampleur jamais égalée, envers la ruralité.
En effet sont remis en cause de nombreux points impactant la chasse des oies, la régulation des renards et des mustélidés,l’interdiction de la chasse de certains limicoles, l’interdiction de la chasse à la tourterelle, et bien sûr la remise en cause des chasses traditionnellesmais aussi d’autres propositions qui pénalisent directement le monde cynégétique.Comme le précise le communiqué de la Fédération Nationale : Le ministre a totalement fermé la porte à toute discussion, avec pour argument sidérant « que ses copains seraient en colère », s’il devait trouver un accord sur les oies.
 
Devant cette attitude anti-chasse et plus globalement anti-ruralité, les associations ont décidé de manifester leur mécontentement le samedi 27 Janvier à Amiens. Elles invitent tous les acteurs cynégétiques et ruraux des Hauts de France à se fédérer afin de mobiliser toutes les forces vives de la ruralité.
Communiqué de la Fédération des Chasseurs de la Somme
Communiqué de la Fédération des Chasseurs de la Somme
Communiqué de la Fédération des chasseurs de la Somme
Le calendrier 2018 est arrivé ! Disponible au siège fédéral au prix de 5 euros ou 9 euros avec envoi postal . Tel : 03 22 82 90 90
Nouveau : registre de battue ! Venez le chercher au siège fédéral (3 euros) ou commandez le sur simple appel au 03 22 82 90 90 (6 euros avec les frais de port)
Constat de dommages/ Dommages causés par les nuisibles :
Si vous êtes subissez des dommages causés par des espèces nuisibles n'hésitez pas à remplir le formulaire à télécharger en cliquant ci-après : /userfiles/files/attestation%20d%C3%A9g%C3%A2ts.pdf
Couverts Faune - Formulaires 2018
Nouveaux formulaires à télécharger ICI
Fédération des chasseurs de la Somme : offre de service civique

Les premières perdrix sauvées dans la Somme ce printemps.

C’est parti !
A la date d’aujourd’hui, le centre de sauvetage des perdrix grises de la fédération des chasseurs de la Somme a accueilli son 5ème nid.
Sur 54 œufs, 28 poussins sont à ce jour éclos et en pleine forme (2 morts, ce qui est peu).

Les fauches de toute nature (fenaison, bordures) battent leur plein et les récoltes de pois débutent.
Récupérez les nids pour le collectif !
N’hésitez pas à appeler la fédération ou l’agent de développement de votre secteur.

Merci pour votre aide.

  • le 03.01.2018 Vous trouverez ci-après le communiqué de l'UPACGEM que nous avons reçu ce jour au siège fédéral :
  • Communiqué de la Fédération des Chasseurs de la Somme
  • Communiqué de la Fédération des Chasseurs de la Somme
  • Communiqué de la Fédération des chasseurs de la Somme
12/01/2018 - Bonjour, aurait-il encore de la place pour la formation piégeur qui se déroulera le 20 janvier ? Cordialement
Réponse : Bonjour, n'hésitez pas à contacter le service concerné au 03 22 22 12 20. Bien cordialement, FDC80.
09/01/2018 - Bonjour, je dois chasser le 16/01/2018 dans l' Aisne,je n' ai que le permis de la Somme, comment avoir une journée de chasse pour pourvoir chasser dans l' Aisne, à qui dois je m' adresser
Réponse : Bonjour, vous pouvez contacter dès a présent le service concerné au 03 22 22 12 20. Bonne chasse, bien cordialement, FDC80.
08/01/2018 - Bonjour, tel que réalisé dans l’oise, est-il prévu la mise en place de « chasseurs vigilants » dans la Somme ?
Si oui, sur quels critères seront-ils désignés ?
Cordialement.
Réponse : Bonjour, c'est un projet sur lequel nous réfléchissons à l'heure actuelle, nous allons nous rapprocher des services de gendarmerie sur ce sujet et vous tiendrons bien évidemment au courant. Bien cordialement, FDC80.
08/01/2018 - bonjour pour la période du11au20 février les appelants sont ils autorisé pour la chasse du pigeons ramiers car je ne trouve pas la réponse et que sur le livre Picardie chasse cela n est pas spécifier .cordialement
Réponse : Bonjour, oui ils le sont, la chasse devant se pratiquer à poste fixe. Cordialement, FDC80.
05/01/2018 - Bonjour, sur le petit livret vert il est écrit que la chasse aux pigeons au poste fixe est autorisée une heure avant le lever et une heure après le coucher de soleil puis-je avoir confirmation car il y a contradiction avec le Picardie chasse? merci pour votre réponse, cordialement
Réponse : Bonjour, effectivement il y a eu une petite "coquille" dans notre revue fédérale, la chasse aux pigeons au poste fixe est autorisée une heure avant le lever et une heure après le coucher de soleil, bien cordialement.FDC80.
Picardie Chasse | Magazine d'information mensuel à destination des chasseurs et pêcheurs de la Somme
La e-lettre d'info
Recevez les dernières actualités :
Un site conçu et réalisé par NetInfosMédias
|
|