Bienvenue sur le portail de la Fédération des Chasseurs de la Somme
1 chemin de la voie du bois, 80450 Lamotte-Brebière - tél. : 03 22 82 90 90
18/05/2017 - Communiqué du Président de la FNC Willy Schraen suite à la nomination du ministre de l'Ecologie
A tous les chasseurs de France,

Cette journée particulière, qui a vu la désignation du nouveau gouvernement de la République, sera à l'évidence à marquer d'une pierre noire.

Comment ne pas se sentir trahis et humiliés après avoir appris la nomination de Monsieur Nicolas Hulot à la tête du ministère de l'Ecologie, alors que  le Président de la République voulait faire de son mandat un exemple de cohésion sociale et territoriale.

Le passage réussit d'Emmanuel Macron  devant les élus de la chasse en congrès à Paris, laisse  un goût plus qu'amer dans la bouche de l'ensemble des chasseurs de France, en découvrant cette nomination.

Les intentions de notre nouveau ministre de tutelle sont très claires, et nous vous ferons parvenir un florilège de ses petites phrases assassines à notre encontre. Cela en dit  long sur sa conception de l'écologie à la sauce dogmatique, et de l'affection toute particulière qu'il nous porte.

Je m'adresse également à l'ensemble des ruraux, agriculteurs, pêcheurs, maires de nos villages, et autres usagers de la nature, pour leur dire que les écrits de notre nouveau ministre sont là aussi très clairs. Mes amis nous allons souffrir, et comme le dit mon vice président, les vacances sont finis (bien que je n'ai jamais eu l'impression que nous nous trouvions dans cet état de quiétude...).

Pour ce choix qui prend le visage d'une déclaration de guerre à la majorité des territoires français et de leurs habitants, j'espère que notre Président de la République  a bien conscience que la France des oubliés, celle des traditions, celles des diversités culturelles, celle des héritages, celle du bon sens...ne se laissera pas enfermer dans une niche des extrêmes qui semblent arranger tout le monde au cœur de l'Etat. Oui, en faisant ce choix, ceux sont des milliers d'hommes et de femmes qui aspiraient justes à vivre en paix dans leur campagne, qui vont connaître demain le harcèlement écologique à la Hulot et l'instauration de nouvelles normes supra européennes.

Mes amis, je vais dès aujourd'hui demander une audience au Président de la République pour qu'il nous dise clairement ses intentions vis à vis de notre programme écologique et rural,. Nous sommes pour le développement et non la mise sous cloche des territoires. Nous refusons l'arrêt  de nos activités rurales séculaires, la disparition de notre agriculture, et la sacralisation de  nos terroirs !

Dans l'attente des  réponses  de l'Elysée ,  je vous demande de sonner le tocsin sur tous les territoires de France, et de vous préparer  à livrer la bataille des législatives, et à travers cette élection, la mobilisation pour notre survie !

Le nouveau ministre de l'écologie n'a qu'un mandat temporaire, et les urnes auront le dernier mot le 11 et le 18 juin prochain.

Durant toute  la campagne présidentielle, j'ai respecté  la neutralité politique qui incombe à ma fonction, mais si des menaces réelles se font sentir sur notre passion et nos terroirs,  rien ne m'empêchera de désigner ceux qui sont un danger  pour l'ensemble de la ruralité française.
Personnellement, ma motivation à défendre nos valeurs n'a jamais été aussi forte et l'adversité dans laquelle nous rentrons avec cette nomination  me motive encore plus.
Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je serai combatif et  que je ne lâcherai rien, politiquement correct ou pas !
Pour une fois, soyons unis devant les menaces qui nous guettent, et réapprenons à chasser en meute !

Vive la ruralité,
Vive la chasse !

Willy SCHRAEN
  • Les premières perdrix sauvées dans la Somme ce printemps.
  • Comptages des coqs au chant - Bilan 2017
  • Fermeture Exceptionnelle - Vendredi 16 juin
  • Bilan des aménagements 2017
19/06/2017 - bonjour!est il obligatoire de renouveler la déclaration de piégeage à la commune concernée?
Réponse : Bonjour, la déclaration de piégeage est désormais valable 3 années. Cordialement. FDC80
16/06/2017 - Bonjour,
Je voudrais savoir comment puis je faire pour obtenir les autocollants de la fédération de chasse de la somme.
D'avance merci.
Cordialement Mr BUIGNET
Réponse : Bonjour Monsieur, nous étions en rupture de stock, nous avons commandé de nouveaux autocollants, n'hésitez pas à passer sous peu au siège fédéral.
Bien à vous.
16/06/2017 - Bonjour
Je voudrai savoir quelle est la date d'ouverture de la chasse en plaine cette année ?
Réponse : Bonjour monsieur,
Au cours de l'Assemblée Générale de la fédération, la date du dimanche 17 septembre a été proposée et votée. Néanmoins cette date ne sera officielle que lors de la parution de l'arrêté préfectoral, qui intervient généralement courant juillet.
FDC80
15/06/2017 - JE PAYE 7 EUROS COMPRIS DANS LE PERMIS DE CHASSE POUR JUSTEMENT RECEVOIR PICARDIE CHASSEET JE NE LE RECOIS PAS MERCI DE VERIFIER
Réponse : Bonjour monsieur,
Votre message a bien été transféré au service des abonnements.
Pour plus de renseignements, vous pouvez les contacter directement au 03.22.22.12.20.
FDC80
15/06/2017 - pourquoi je ne reçois pas Picardie Chasse?je paye la cotisation,je suis piegeur,investi pleinement dans toutes les activités se rapportant à la chasse,j aimerais bien le recevoir!!merci
Réponse : Bonjour monsieur,
Merci pour votre implication au quotidien pour le monde cynégétique. Vous devriez en effet recevoir Picardie chasse. Après quelques recherches, nous avons constaté que vous n'y étiez pas abonné. Avez-vous payé un abonnement à l'année ? Etes vous pêcheur ? (la Fédération de pêche l'offre à ses licenciés.
N'hésitez pas à contacter le service des abonnements au 03 22 22 12 20.
FDC80
Picardie Chasse | Magazine d'information mensuel à destination des chasseurs et pêcheurs de la Somme
La e-lettre d'info
Recevez les dernières actualités :
Un site conçu et réalisé par NetInfosMédias