Bienvenue sur le portail de la Fédération des Chasseurs de la Somme
1 chemin de la voie du bois, 80450 Lamotte-Brebière - tél. : 03 22 82 90 90
01/07/2020 - La Ruralité en fête dans les Hauts-de-France les 5 et 6 septembre

Chasseurs, randonneurs, amoureux de la nature, amateurs de produits du terroir… rendez-vous les 5 et 6 septembre dans le parc du Château de Compiègne pour une fête incontournable, immanquable et gratuite !

En 2018, ce que nous appelions alors « la Fête de la chasse et de la nature » avait séduit plus de 37 000 personnes venues profiter en famille de découvertes en tous genres, entre stands commerciaux, animations, spectacles. Le soleil avait accompagné ce merveilleux week-end qui reste encore dans la mémoire de tous.
Cette année, les 5 et 6 septembre, « la Ruralité en fête dans les Hauts-de-France », organisée par la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, proposera à tous de venir à la rencontre d’artisans, producteurs, stands de vente et de participer à de nombreuses animations destinées aux petits et aux grands.
Si l’édition 2020 a vu son nom évoluer, elle bénéficie également d’un très large soutien de la Région Hauts-de-France qui permet ainsi d’offrir la gratuité de l’entrée à tous. Voici donc une belle occasion de se rendre à ce grand événement en famille ou entre amis.

Le spectacle de rapaces, pour frémir de peur… et surtout de plaisir

Pour la troisième fois, un spectacle de rapaces sera proposé. De quoi faire frémir les spectateurs qui pourront observer aigles, vautours, buses à quelques mètres d’eux, voire même de les sentir frôler leur tête ! A chaque édition, ce spectacle est attendu avec impatience, il permet de s’évader et découvrir ces oiseaux qui fascinent autant qu’ils impressionnent.
Du côté des animations, celles qui ravissent à chaque édition le plus grand nombre ont répondu présent. On retrouvera ainsi la ferme pédagogique et ses nombreux animaux, les jeux picards, les balades à dos d’ânes… quelques nouveautés ponctueront ce week-end de fête avec la présence d’un cinématir et de nombreux producteurs de toute la région des Hauts-de-France qui viendront présenter leurs produits.
On assistera aux traditionnels défilés de vénerie et de chiens de chasse. Enfin, un autre événement viendra se greffer à cette formidable manifestation autour de la nature : la Nationale d’élevage Impériale du Drahthaar Club. De quoi croiser nombre de chiens de cette race venue de toute la France, voire d’ailleurs…

Rendez-vous est donné les samedi 5 et dimanche 6 septembre pour une nouvelle édition pleine de nouveautés. Profitez-en, c’est gratuit !



TELECHARGER LE FLYER AVEC LA LISTE DES ANIMATIONS

  • Validation en ligne du permis de chasser
05/02/2019 - bonjour,madame,monsieur
pour la chasse des pigeons du 11 février
au 20 février au poste fixe les appelants vivants sont ils autorisés
bien cordialement
Réponse : Bonjour,

Du 11 février au 20 février, la chasse est autorisée uniquement à poste fixe, en tous lieux. Le poste fixe doit être matérialisé de main de l’homme.
L’emploi d’appelants vivants non aveuglés et non mutilés des espèces de pigeon domestique et de pigeon ramier sont autorisés pour la chasse.

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à la chasse du pigeon ramier sur le site de la fédération www.fdc80.com dans la rubrique actualité ou en suivant ce lien : http://www.fdc80.com/modules/telechargements/fichiers/215/legislation_ramier.pdf
Cordialement.
La FDC80.
23/01/2019 - Bonjour ,

Pouvez vous m indiqué ou trouvé la réglementation 2018 2019 pour le tir des corvidés jusqu'au 28 février et celle du mois de mars

Car j' ai un doute sur les horaires .

Merci de votre réponse
Réponse : Bonjour,
Vous trouverez en suivant ce lien la législation relative au corbeau freux et à la corneille noire dans la Somme : http://www.fdc80.com/modules/telechargements/fichiers/214/legislation_corvides.pdf
Cordialement.
13/09/2018 - est ce que le port d'un gilet fluo ou casquette ou tout effet fluo est obligatoire dans notre departement?
MERCI
cordialement.
Réponse : Bonjour,
Le port d'un gilet orange est obligatoire pour toute personne (chasseurs, traqueurs, accompagnateurs) participant à :
- une battue au grand gibier (y compris mixte petit et grand gibier) et destruction
- une battue dans les cultures atteignant la hauteur d'homme (maïs, myschantus)
- une chasse ou destruction de lapins au furet.
Cordialement.


01/09/2018 - Bonjour, j'ai vu dans l'action agricole que l'ouverture en plaine sérait le 23 au lieu du 16 septembre. Pouvez me le confirmer.
DAN6Y SVP
Merci
Cordialement
Réponse : Bonjour,
C'est une erreur de leur part, l'ouverture est bien 16 septembre.
Cordialement.
18/08/2018 - je n'ai pas chassé depuis la campagne
2003/2004, mon permis de chasse est-il toujours valable ?
Réponse : Bonjour, oui, il vous suffit de demander une validation annuelle, bien à vous, FDC80.
Picardie Chasse | Magazine d'information mensuel à destination des chasseurs et pêcheurs de la Somme
La e-lettre d'info
Recevez les dernières actualités :
Un site conçu et réalisé par NetInfosMédias
|
|