Bienvenue sur le portail de la Fédération des Chasseurs de la Somme
1 chemin de la voie du bois, 80450 Lamotte-Brebière - tél. : 03 22 82 90 90
19/01/2005 - Bonjour,
Un autre de nos sociétaires ne reçoit pas Picardie Chasse (vous avez déja fait le nécessaire dernièrement pour deux d'entre-eux et je vous en remercie), voici ses coordonnées :
M. SARAFINOWSKI Claude
13 Place du jeu de Paume
80340 Foucaucourt en santerre
Pour information, je suis piégeur sur la commune de Foucaucourt et cette semaine j'ai été victime d'incivisme puisque l'on m'a volé 4 pièges "Belisle" ? Malheureusement on ne respecte plus rien ! le bénévolat devient de plus en plus dur, il faut vraiment avoir le moral....
Par avance, merci.
Réponse : Nous faisons le nécessaire pour votre sociétaire.
19/01/2005 - Je pense que le surcôut du guichet unique peut-être compensé par une baisse des frais de fonctionnement et de structure, car le permis est déja assez cher.
Réponse : Le permis est toujours trop cher. Les impôts et les contraventions aussi. Les chasseurs choisiront ou non de recevoir leur permis validé par la poste mais tout a un prix.


Il est évident qu'avant de fixer éventuellement le coût définitf de cette mesure, le conseil d'administration regardera s'il n'y a pas moyen de faire des économies (sur le calendrier par exemple).
19/01/2005 - Je suis pour le guichet unique comme dans l'Aisne, département pilote en la matière, c'est à dire l'envoi du permis sans surcoût. En augmentant sans cesse le permis de chasser vous tuez la chasse populaire.
Réponse : Dans la Somme, nous aimons bien afficher la couleur et nous avons estimé que le guichet unique était un service qui valait 4 euros.


Dans l'Aisne, le "surcoût" est de 3,45 euros. C'est ce qui est écrit sur l'imprimé de validation de la FDC 02. La FDC de l'Aisne a donc fait la même analyse que dans la Somme.


Sur ce même imprimé, on lit ceci :


"Permis départemental (chasse du petit gibier uniquement) avec cotisation fédérale, validation départementale et abonnement à Chasses de Picardie" : 123 euros.


Dans la Somme, le même service est proposé à 124 euros.


Un partout balle au centre !
19/01/2005 - Je suis étonné qu'un représentant du Muséum, anti-chasse de surcroit, fasse partie du jury du Festival d'Albert.
Réponse : Selon nous, il n'est pas choquant d'un membre du Muséum soit membre du jury du Festival d'Albert. Peu importe qu'il soit anti-chasse.


C'est même intéressant dans la mesure où il a pu écouter le directeur du Festival faire l'éloge devant, un théâtre plein, de la politique de la Fédération en matière de petit gibier.
19/01/2005 - Pour le guichet unique pas d'accord pour augmenter encore le timbre. On nous demande toujours plus d'argent mais nous n'avons pas plus de résultats en particulier pour le gibier d'eau. Désolé de réagir comme ça mais il arrive un moment ou l'on aimerait avoir du concret ! Je ne parle pas de la gestion petit gibier sur laquel vous avez très bien bossé. En augmentant sans arrêt les permis, la chasse ne sera plus possible pour tous.
Réponse : Ne soyez pas désolé de réagir ainsi. Nous comprenons très bien. Nous pensons simplement que les démarches actuelles pour faire valider le permis de chasser, avec les kilomètres à faire et le temps perdu, valent bien 4 euros. C'est le prix à payer pour recevoir votre permis chez vous, par la poste.


La Fédération ne fait que rechercher des solutions (quand c'est possible) à proposer aux chasseurs. Les chasseurs décident.


Ces 4 euros ne sont rien à côté du budget annuel de chaque chasseur mais votre avis est aussi respectable qu'un autre.


Et merci pour vos compliments en ce qui concerne le petit gibier. Les comptages de ce printemps devraient être remarquables.
19/01/2005 - Je souhaiterais publier une annonce pour vendre une portée de pointers à venir,dans les 5 lignes prévues,combien dispose t'on de lettres? et peut-on passer l'annonce via le net. Dans ce cas, comment faire pour le réglement?
Réponse : Envoyez votre annonce (1 ligne = 25 signes environ) à Picardie-Chasse et joignez un chèque de 15,24 euros. N'oubliez pas le numéro de tatouage de la mère.
19/01/2005 - Que risque un "chasseur" qui tire un sanglier avec du plomb et de surcroit sans bague ?
Réponse : Il risque d'être auditionné par la garderie dans le cadre d'une enquête. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé. Le P-V a été transmis voici une dizaine de jour au Procureur de la République.
19/01/2005 - Je désire répondre au sondage "Guichet Unique"par internet. Est-ce possible?
Réponse : Nous n'avons pas prévu cette option mais nous sommes à votre écoute.
19/01/2005 - Comment pourrais t on rentre dans la federation "pour trouvez un emplois etc"
Réponse : Adressez une lettre de motivation et un CV à l'attention de Mme Wallet, directrice de la fédération.
  • Couverts Faune - Formulaires 2018
  • DATE D’OUVERTURE GENERALE DE LA CHASSE - DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2017
  • Les premières perdrix sauvées dans la Somme ce printemps.
  • Comptages des coqs au chant - Bilan 2017
13/10/2017 - Bonjour, je suis piégeur agréé et j'aimerais piéger sur un territoire qui se trouve a quelques kilomètres de chez moi qui me permet pas de me déplacer tout les jours ma questions est donc la suivante si j'ai un aide piégeur qui n'ait pas titulaire du permis de chasse ni du permis port d'armes a t'il le droit de mettre a mort l'animal? merci de votre réponse cdlt
Réponse : Bonjour, oui la mise à mort n'étant pas un acte de chasse, par contre il peut se servir de son arme mais il doit la sortir de son étui pour la mise à mort et la remettre dedans aussitôt la mise à mort effectuée. CLD, FDC80.
12/10/2017 - Bonjour, je voudrais faire confirmer mon chien. J'ai entendu parler qu il y aurait une session en décembre. Qu elles sont les modalités ainsi que la date ? Cordialement
Réponse : onjour, n'hésitez pas à contacter l'Association Canine Territoriale Nord Picardie pour tous ces renseignements au 03 22 43 43 84 de 11 h à 19 h sauf le mercredi. Bien cld, FDC80.
10/10/2017 - Bonjour,
Je souhaite acheter un support de caméra de GOPRO a installer sur le canon de mon fusil. Pourriez-vous me dire si cela et autorisé.
Réponse : Bonjour, non la caméra ne doit pas être installée sur l'arme, bien à vous, FDC80.
09/10/2017 - Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les heures légales pour chasser le pigeon et les grives. Cordialement
Réponse : Bonjour, vous pouvez chasser à poste fixe matérialisé (avec bandeau fluo sur une des faces) de la main de l'homme 1 heure avant l'heure légale du lever du soleil jusqu'à 9 h puis le soir selon les mêmes critères de 17 h jusque une heure après le coucher de soleil. De 9 h à 17 h la chasse étant libre, CLD, FDC80.
09/10/2017 - Bonjour,
Comment faire pour acheter un timbre 3 jours pour chasser dans l'Aisne ? Je ne sais pas comment procéder par le net... Merci de m'aiguiller
Réponse : Bonjour, n'hésitez pas à contacter notre service permis de chasser au 02 22 22 12 20, il vous aiguillera dans cette démarche, CLD, FDC80.
Picardie Chasse | Magazine d'information mensuel à destination des chasseurs et pêcheurs de la Somme
La e-lettre d'info
Recevez les dernières actualités :
Un site conçu et réalisé par NetInfosMédias
|
|