Renouvellement louvetiers 2024
- Le Jeu 18 juil 2024
La D.D.T.M. de la Somme recrute des lieutenants de louveterie
La Direction départementale des territoires et de la Mer (D.D.T.M.) de la Somme procède au recrutement de lieutenants de louveterie (sur plusieurs circonscriptions listées en annexe 1) pour la période allant du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029.
Les demandes de candidature complètes devront être adressées avant le 15 août 2024. L'ensemble des pièces se trouvent sur le site de la préfecture : https://www.somme.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture-et-alimentation/Foret-chasse-et-peche/Chasse-et-destruction
Qui sont les lieutenants de louveterie ?
Les lieutenants de louveterie sont des agents bénévoles de l’État nommés par le Préfet. Ils concourent, sous son contrôle, à la régulation et à la destruction d'animaux d'espèces non domestiques chassables ou d’espèces susceptibles d’occasionner des dégâts pouvant occasionner des risques pour la santé et la sécurité publique, des dommages sur les biens ou d'autres motifs d'ordre environnemental, social ou économique.
Ils sont les conseillers techniques de l'administration sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage ; les mesures administratives sont organisées sous leur contrôle et leur responsabilité.